Coaching à domicile avec des exercices ludiques

Plusieurs blessures sont occasionnées par un choc, une répétition importante du même mouvement  ou d’un déséquilibre entre les muscles agonistes et antagonistes.

Si par exemple, un nageur utilise toujours les mêmes muscles (rotateurs internes, ex. muscles pectoraux, deltoïde antérieur, etc.), cela occasionnera des tensions et douleurs au niveau de l’épaule et / ou région cervicale.  La plupart des sports sollicitent les muscles d’une façon asymétrique.  Il en est a nous de faire nos “devoirs” afin d’équilibrer les forces et rendre notre corps plus symétrique.

Lorsqu’un tel incident se produit, « la pire chose à faire est de ne rien faire ».    Le programme de réhabilitation doit être progressif afin de donner la chance aux tissus (fibres musculaires, tendons et articulations, etc.) de se réorienter de se renforcer.

GAINAGE:

Les exercices de gainage favorisent le renforcement musculaire de la ceinture pelvienne.  Non seulement, il en résulte a une meilleure image esthétique mais ils protègent aussi les disques intervertébraux en assurant la stabilité du bassin; souvent la cause de blessures au niveau lombaire.  Tout mouvement part du centre du corps et c’est pour cette raison qu’un solide programme de gainage, vous fera atteindre un plus haut niveau  de performance dans votre sport favori ou toute autre activité quotidienne.  Il est donc impératif d’ajouter cette approche à votre routine de musculation.

par jmcoaching56 coach sportif sur Vannes et sa région

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>