Comment s’entrainer avec un coach sportif

Comment s’entraîner après 40 ans ?😃
⬇️
En réalité, les BASES de L’ENTRAÎNEMENT restent les MÊMES que pour un jeune de 20 ans. Cependant, comme il est rappelé plus haut, le corps d’une personne de 40 ans n’est PLUS aussi RÉSISTANT et ne peut plus RÉCUPÉRER aussi RAPIDEMENT .
⬇️
Il faut donc ÉVITER de TRICHER pendant les MOUVEMENTS. Ceux-ci doivent être parfaitement exécutés. En effet, en étant plus jeune, les pratiquants ont tendance à se sentir invincible et à toujours vouloir grignoter une répétition supplémentaire, quitte à tricher. Or, à long terme, ce genre d’habitude finit par se payer et les BLESSURES sont plus FRÉQUENTES.
💪
Le mouvement doit également être bien maîtrisé et suffisamment lent pour réduire les traumatismes infligés aux articulations et aux tendons. Les répétitions n’ont pas besoin d’être explosives pour bien stimuler les muscles. Mieux vaut donc réduire la vitesse après 40 ans, afin de préserver votre santé.
🍱
Comment s’alimenter après 40 ans ?
En vieillissant, le MÉTABOLISME devient MOINS ACTIF. De plus, le corps a plus de difficulté à éliminer certaines toxines. Il est donc plutôt recommandé d’éviter trop d’excès. Mieux vaut s’entraîner en essayant de maintenir son poids, voire en mangeant légèrement plus que vos besoins, mais pas PLUS !
🍻
Évitez également de trop faire la fête et donc de boire de l’alcool à outrance. Le corps d’une personne de 40 ans met beaucoup plus de temps à récupérer de ce genre d’événements.
💊
La prise de certains compléments peut être un plus, notamment les oméga-3 et la glucosamine pour aider les articulations et un produit multi-vitaminé pour éviter toute carence.
Vous voulez changer ?
💻CONTACT: 0669131089

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>