Comment s’entraîner plus pour progresser plus ? Cette question survient souvent lors d’une phase de stagnation. Sur mon post du 18/04/2021, je parlais de curseurs à prioriser. L’alimentation, le repos, les soins sont non négligeables dans la prise en compte d’une augmentation des entraînements. La gym et cross training sont des sports très nerveux dans lequel il faut aussi se construire du muscle afin de permettre à nos articulations de mieux supporter les impacts et ainsi limiter au maximum le risque de blessure.
.
Ajouter de nouveaux jours d’entraînement ou des exercices supplémentaires, c’est comme réfléchir à l’élaboration d’un plat simple et délicieux, doit-on rajouter des ingrédients ou améliorer la qualité de ceux que je mets dans mon plat ?
.
Être un acharner est important, mais attention à ne pas persister trop longtemps dans une mauvaise direction. Il est important d’identifier le facteur qui a le plus de chance de nous faire progresser, et ainsi mettre l’accent dessus.
Un truc qui peut aider, note tes entraînements, tous tes entraînements et tu peux ajouter tes ressentit, entourer tes PR ou tes bonnes perfs. Les relire te permet de prendre de la hauteur et d’identifier ce qui va t’aider à l’avenir. Le passer servira toujours de structure pour l’avenir.
Site Internet : www.jmcoaching56.fr