Les avantages du bain glacé explique Jean-Marie le coach

« Alors que la thérapie par immersion dans le froid a été utilisée pendant des siècles comme outil de récupération, la science montre maintenant qu’il s’agit vraiment d’un outil d’amélioration des performances, la récupération étant un avantage secondaire.

Les avantages du bain glacé :

  • Prévention des blessures
  • Réparation musculaire
  • Réduction de l’inflammation aiguë et chronique
  • Amélioration de la circulation du sang
  • Renforce le système immunitaire

Au-delà des bienfaits physiques, il y a aussi des avantages psychologiques.

Jean-Marie RYO raconte : « Les gens sous-estiment à quel point cela peut aider leur esprit. Je lutte contre ce que je considère comme une anxiété paralysante. Donc, si quelqu’un a la moindre forme d’anxiété, de stress ou de dépression, je vous suggère de remplir votre baignoire de glace et d’ajouter cela à votre quotidien. » 

« La plupart des gens entendent » eau froide « ou » plonger dans de la glace « et pensent immédiatement » oh non, je ne pourrais jamais  » ou  » je déteste le froid « , mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est la force mentale que nous pouvons gagner. J’ai trouvé ce type de récupération il y a de nombreuses années et bien que je sois assez actif et que je fasse de l’exercice régulièrement, la raison pour laquelle j’ai intégré cela dans ma routine était strictement pour mon esprit. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé à quel point c’était bénéfique pour mon corps. 

 

Vous avez déjà essayé ?

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>