Maigrir sans faire de régime avec un coach sportif sur Vannes

Maigrir sans faire de régime : c’est possible ?

Coach sportif à domicile Vannes

 

 

 

 

 

 

 

Vous le savez, pour perdre du poids, il faut s’en tenir à une alimentation saine et équilibrée. Cela ne veut pas dire une alimentation triste et déprimante pour autant. Prenez du plaisir à cuisiner : inventez vos propres recettes. Tout comme un artiste, mettez de la couleur dans votre assiette, jouez avec les textures, les épices. Votre seule limite est votre imagination !

Substituez

Nombre de produits de votre alimentation quotidienne peuvent être remplacés par des versions moins caloriques. Vous êtes accro aux sodas ? En adoptant la variante sans sucre, vous limiterez les dégâts. Vous pouvez également remplacer le pain blanc par sa version complète et le sucre blanc par un édulcorant. C’est peu d’efforts et sur la balance vous verrez la différence !

Cuisinez sans matières grasses

Si les huiles végétales ont des bienfaits reconnus, la cuisine avec peu ou pas de matières grasses reste votre meilleure alliée au quotidien pour perdre quelques kilos sans trop d’efforts. Les modes de cuisson sans matières grasses ne manquent pas : cuisson à la vapeur, en papillote, au grill, au court bouillon… Une multitude de recettes savoureuses et légères !

Évitez le sucre

Au supermarché, regardez quel pourcentage de sucre contient chaque produit et choisissez les moins sucrés. Sur l’étiquette, il faut vous concentrer sur les glucides, et surtout sur les sucres. Besoin d’aide ? Il existe désormais des applications pour smartphones qui décoderont pour vous les produits et les calories qu’ils contiennent.

Bougez

La nourriture sert à produire de l’énergie, mais si elle n’est pas dépensée, elle est stockée sous forme de graisse. Pour dépenser cette énergie, il est absolument nécessaire de pratiquer une activité physique de manière régulière. Alors autant joindre l’utile à l’agréable en choisissant un sport qui vous plaise, non ? Si vous n’aimez pas les salles de sport, pensez à la natation, au roller, au vélo, à la marche rapide ou allez danser.

 

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