Nutrition et hydratation conseil du coach

La compétition est une épreuve extrême qui sollicitera toutes tes capacités physiques et mentales. Pour en venir à bout, l’entraînement physique est important mais il ne suffit pas. Pour devenir un compétiteur  tu devras aussi suivre les quelques conseils suivants.
La veille de l’épreuve
La veille de l’épreuve, privilégie une alimentation saine et équilibrée avec une forte teneur en féculents (pâtes, riz…). Le but est de se présenter le jour-J en pleine forme et le corps saturé d’énergie. Côté soirée, une fois n’est pas coutume, mieux vaut remettre les choses au lendemain.
Avant l’épreuve
Le matin de l’épreuve, ne néglige pas ton petit-déjeuner. Des apports énergétiques trop faibles au petit-déjeuner engendrent une chute de la performance et de l’attention pendant l’épreuve. Autant te dire que tu auras besoin de toutes tes capacités au moment de franchir #Gravity Ladder, . Pour être en pleine possession de tes moyens, une canette de boisson énergisante** est conseillée 40 minutes avant l’effort.
Pendant l’épreuve
HYDRATATION. Voici le mot clé pour rester performant et prévenir les accidents musculaires .  Un apport énergétique peut également devenir indispensable à mi-parcours.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>