Comment raffermir sa poitrine ?

Comment raffermir sa poitrine ?

Qu’elle soit volumineuse ou menue, la poitrine est un atout de séduction indéniable et toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux seins. Voici quelques conseils qui vous permettront d’afficher un joli décolleté.

Pour bien comprendre, leur anatomie, un petit point s’impose et pour ça il faut bien savoir ce que que sont les seins. Ils sont constitués de gras et se situent au niveau de l’aponévrose du grand pectoral, c’est à dire son enveloppe (que les hommes ne cessent d’entraîner en salle de sport).
Pour les raffermir, on peut jouer sur 2 leviers :

1° Solliciter le muscle pectoral
2° Intervenir sur la qualité de la peau

Se muscler pour développer ses pectoraux.

Pas de panique ! le travail du grand pectoral ne fera pas de vous une bodybuildeuse. Cela va simplement contribuer à remonter votre poitrine.Il faut pour ça effectuer des gestes avec une grande amplitude pour  « allonger » ce muscle.

Voici quelques exercices ciblés qui vous aideront :

– Les pompes.

exos-fitnext

– Le développé couché.

Developpé-Couché

– Le pull over.

Pull-Over-fitnext

On travaillera en complément les muscles du dos et les muscles posturaux, plus profonds, afin d’avoir un meilleur maintien.Cela va équilibrer vos épaules et faire en sorte qu’elles ne partent pas vers l’avant. On recommandera des mouvements simples tels que les tractions ou encore le breakdance.

Prenez garde de ne pas abuser du cardio , en effet le gras qui se situe au niveau du buste sera en première ligne lorsque le corps puisera de l’énergie… Bien avant les hanches ou les fesses !

Porter un soutien-gorge adapté aux activités sportives.

Lors de vos activités sportives, pensez à porter un soutien-gorge approprié, en effet le soutien-gorge classique ne soutient pas suffisamment la poitrine. Les chocs et mouvement que vous subissez risquent de détendre la peau des seins et ces derniers risquent de se relâcher.

Intervenir sur la qualité de la peau.

Cette partie du corps est délicate, et les changements hormonaux qui apparaissent au cours du cycle ou du temps ne font que renforcer cette fragilité. Pour prévenir le relâchement cutané il faut prendre soin de sa peau !

Sa qualité est fonction de ce que l’on mange pour une grande partie. Les conservateurs, colorants et autres agents chimiques présents dans la nourriture industrielle polluent notre organisme et contribuent à son vieillissement prématuré.
Les rayons UV émis par le soleil ont tendance à détruire le collagène et l’élastine de la peau. En conséquence, la poitrine perd de sa tonicité. Il est donc recommandé de bien se protéger quand on s’expose aux rayons du soleil.

Enfin, si votre objectif est juste d’avoir de gros seins sans passer par la chirurgie esthétique, l’unique solution sera de … prendre du poids ! et ça malheureusement peu de femmes veulent s’y résoudre…

Par RYO JEAN-MARIE votre coach sportif sur Vannes et sa région.

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>