renforcement musculaire sur Vannes

Du renforcement musculaire au féminin

Le renforcement musculaire au féminin

La musculation est sans aucun doute l’alliée des femmes. Malheureusement, peu le savent, et préfèrent se reporter sur d’autres exercices. C’est dommage, dans la mesure où un programme de musculation, lorsqu’il est bien préparé, est le meilleur atout des femmes pour affiner leur silhouette et la tonifier.

Des programmes de musculation faits pour vous !

C’est une rengaine bien connue : la musculation serait la chasse gardée des hommes. Peu de femmes se portent vers ce type d’activité physique. En cause, la peur de perdre toute féminité, ce qui est parfaitement compréhensible. Seulement voilà, il s’agit d’une idée reçue, qu’il convient de combattre.

Mesdames, sachez que vous êtes naturellement « immunisées » contre une prise de masse musculaire trop importante. Et ce pour une raison purement chimique : vous sécrétez en moyenne dix fois moins d’hormones anabolisantes que les hommes. Or ces hormones sont notamment responsables de la prise de muscle. C’est donc mathématique : pour la même intensité d’effort, une femme prendra beaucoup moins de volume qu’un homme.

Aussi Mesdames, n’hésitez pas à vous donner à fond lors de vos séances de musculation !

Perdre sa cellulite par la musculation

Par peur d’obtenir des résultats disgracieux, nombre de femmes préfèrent la course à pied au tapis de sol. C’est une erreur stratégique. Certes, le running n’est pas déconseillé, c’est même une activité saine, recommandée par JMCOACHING56 votre coach. Mais en complément de la musculation.

Pourquoi ? Tout simplement parce que courir constitue un exercice cardio. C’est donc un type d’effort différent de celui, violent et court, produit lors d’une séance de musculation. Que ce soit en poids de corps ou en soulevant des poids, la musculation provoque dans votre organisme la sécrétion d’adrénaline et de noradrénaline. Cette dernière a la capacité remarquable de se fixer sur les récepteurs des cellules adipeuses composant la cellulite, et d’en permettre le déstockage du gras. Voilà pourquoi vouloir perdre sa cellulite en abusant du running est une erreur, alors que le faire grâce à la musculation, c’est s’assurer des résultats !

En résumé, la musculation ne vous donnera pas une silhouette d’homme, et sera votre meilleure arme pour combattre votre cellulite et tonifier sa silhouette rapidement !

par jmcoaching56 votre coach sportif sur Vannes et sa région

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>