Des exercices de musculation contre l’âge

Des exercices de musculation contre l’âge

animateur sportif

Avec l’âge, maintenir un poids de forme constant et se préserver de maux tels que l’ostéoporose devient de plus en plus compliqué. Voire paraît impossible. Aussi s’en remet-on aux solutions « miracles », aussi chères qu’inefficaces. Il existe pourtant un remède simple contre le vieillissement et ses désagréments : la musculation. 

Le renforcement musculaire, seul anti-âge efficace

L’homme n’aime guère être confronté à sa propre finitude. Sans doute cela explique-t-il que l’âge semble être devenu le mal du siècle. À chaque coin de rue, une enseigne publicitaire lumineuse au possible vante les mérites « scientifiquement prouvés » de la dernière crème anti-ride à la mode. Un marché juteux, qui repose entièrement sur la peur ultime de l’être humain : la fin de son existence. Un marché qui, à l’inverse de l’espérance de vie humaine, semble infini. Même l’alimentation n’échappe pas au business de l’anti-âge. Çà et là, on vante les mérites des produits laitiers, nos supposés « amis pour la vie », censés apporter aux seniors tout le calcium dont ils ont besoin pour éviter chutes et blessures.

Seulement voilà : lutter ainsi contre les affres du temps, c’est souvent perdre son temps. Loin des solutions miracle, la musculation se pose en passage obligé pour qui veut rester en pleine forme au-delà de 45 ans. Âge réputé fatidique, où des maux comme l’ostéoporose font leur apparition. C’est le cas chez les femmes notamment, puisqu’on considère qu’environ 40% des femmes de plus de cinquante ans seront confrontées dans leur vie à une fracture liée à l’ostéoporose. Le problème est donc réel. Certes, recommander de la musculation pour lutter contre le vieillissement est moins attractif que vendre un quelconque baume dont l’application est le seul effort requis. Mais c’est l’unique manière d’obtenir des résultats efficaces.

par votre coach sportif jmcoaching56 sur Vannes et sa région.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>